Info :

    

Mathieu Guéry doublement médaillé au championnat d’Europe young riders !

Le podium individuel young riders (© FEI/Riesenbeck International)
Le podium individuel young riders (© FEI/Riesenbeck International)

Ce week-end, plusieurs rendez-vous figuraient au programme pour nos cavaliers d’obstacles, dont les championnats d’Europe children, juniors et young riders à Riesenbeck en Allemagne. La LEWB était bien représentée dans la catégorie children grâce à Nathan Van Dijck, Inaya Paelinck et Marie Delleuse (5e cavalière) qui faisaient partie de l’équipe. Ils ont terminé collectivement à une belle 4e place, tandis qu’en individuel Inaya Paelinck et Nathan Van Dijck ont tous deux accédé à la finale et se sont respectivement classé 10e et 17e ex-aequo.

On retrouvait aussi à Riesenbeck nos cavaliers Mathieu Guéry et Bart Jay Jr Vandecasteele, qui disputaient le championnat avec l’équipe young riders. La compétition s’est terminée magnifiquement pour l’équipe, puisqu’elle s’est parée d’or ! Nos young riders ont aussi brillé en individuel avec une 6e place pour Bart Jay Jr Vandecasteele, et une superbe médaille de bronze pour Mathieu Guéry. Comme lorsqu’il a remporté le titre de champion de Belgique young riders il y a quelques mois, le cavalier était accompagné par Time Breaker S Z et a réalisé une compétition pour ainsi dire parfaite, avec cinq sans-faute en cinq parcours. Quelle saison pour le couple !

Outre ces championnats à Riesenbeck, nos cavaliers ont aussi fait parler d’eux dans d’autres compétitions comme le CSI 4* de Chantilly. Rik Hemeryck y a décroché une 3e place sur 1m50, tandis que Marine Scauflaire a fini 9e sur 1m40, Stéphanie Janssens 8e sur 1m35 et Rosalie Lambermont 3e sur 1m20.

Présente au CSI de Valkenswaard, Clémentine Lux a remporté une victoire sur 1m20, en plus de s’offrir une 2e place sur 1m25. Mathilde Esser s’est elle aussi imposée, mais au CSI 2* d’Opglabbeek et sur 1m et 1m10. En plus de ces succès, elle a aussi signé plusieurs classements : 5e et 7e sur 1m, 6e et 7e sur 1m05 ou encore 2e sur 1m10. Présent au même endroit, Franck Vandereyken s’est offert une 10e place sur 1m10.

En Belgique, Meerdonk accueillait les Coupes de Belgique seniors et des 7 ans. Maria Magdalena Celotto a terminé 7e dans cette dernière épreuve, tandis que Kate Stalpaert et Gaëtan Stalpaert se sont respectivement classés 3e et 8e sur 1m30. Ce week-end était aussi celui du CSI 2* de Courrière, dont nous vous invitons à retrouver les résultats ici.