Pony Games

Bientôt la fin de saison pour les Pony-Games

Ce dimanche 22/09 avait lieu l’avant-dernière manche du challenge national de pony-games. Ce sont 31 équipes, soit plus de 120 cavaliers toutes catégories confondues qui se sont disputées les différents podiums.

Nous félicitons entre autre la magnifique remontée de l’équipe Pony Mat Buisseret qui monte sur la première marche du podium juste devant l’équipe locale d’Equivaillant dans la catégorie expert. Mais aussi la victoire au tie-break de l’équipe d’Ariosa contre les Piacaction du Picadero en u14.

Félicitations à tous les cavaliers présents et leur monture.

Communication générale de fin de saison pour les Pony Games

Cette communication est adressée aux clubs de Pony Games participants en concours officiels, mais également à ceux qui ont suivi des initiations ces dernières années. Nous profitons de l’occasion pour remercier les spécialistes qui ont donné ces initiations. Si vous avez la moindre question et souhaitez organiser une nouvelle activité, n’hésitez pas à me contacter. Et peut-être pourrons-nous compter sur de nouvelles équipes sur les prochains concours ?

Vous trouverez plusieurs documents en annexe :

Les Paires de Battice, un beau moment de Pony Games!

Cette année encore, les Pony Games étaient présent à la foire agricole de Battice du premier weekend de septembre, où une compétition en paires a été organisée.

Au total, 19 binômes étaient au rendez-vous. Ils ont véritablement assuré le spectacle tout au long de la journée face aux nombreux visiteurs de l'événement.

Lizzy&Annika, venues du Luxembourg, remportent la catégorie Open, tandis que Morgane&Perrine prennent la première position chez les U17. Chez les U14 et les U12, ce sont respectivement Celia&Sarah et Eva&Clemence qui se sont imposées.

Prolongation de la phase 1 des demandes calendrier 2020 pour les internationaux et championnats de Belgique au dimanche 1/09/2019

Chers organisateurs,

Début août (mercredi 7/08), vous devriez avoir reçu un e-mail automatique vous permettant de vous connecter à la nouvelle application calendrier disponible sur http://calendar.equibel.be/EquiCompetition. Il est possible que ce mail ait été malheureusement dévié dans vos spams.

La semaine dernière, un e-mail de vérification a également été envoyé.

Si vous avez déjà encodé vos demandes pour l’année prochaine, veuillez ne pas tenir compte de cette communication.

Demande de calendrier 2020/2021 Phase 1

La phase 1 des demandes de calendrier 2020/2021 est ouverte depuis la semaine dernière. En phase 1, vous pouvez demander les concours internationaux ‘Higher Level’, concours internationaux ‘Lower Level’ (sous certaines conditions) et Championnats de Belgique (excepté le voltige et l’attelage).

La date limite pour cette première phase est le 25 août 2019.

En saut d’obstacles :

Retour sur les Ch. du Monde de Pony Mounted Games au Pays de Galles

Equipe open
Equipe Open

C'est à Carmarthen, au Pays-de-Galles, que les équipes belges de Pony Mounted Games se sont retrouvées à l'occasion des championnats du monde de la discipline.
Du jeudi 17 au samedi 20 juillet, se sont déroulées les différentes épreuves avec au programme 4 qualifications ainsi qu'une finale en deux parties.
La délégation belge était composée de 10 cavaliers répartis en deux catégories d'âge :

L’évènement immanquable de la semaine prochaine : les Championnats du Monde de Pony Games par Équipes

Du 15 au 20 juillet prochain, se dérouleront les Championnats du Monde de Pony Mounted Games en équipes au Pays de Galles. Les athlètes du monde entier ont donc tous rendez-vous à Carmathen, à l’Ouest de l’Angleterre, sur un terrain de compétition de plus de 40 hectares. Ce sera donc pas moins de 30 équipes qui s’affronteront au cours de cet évènement.

Soyez original ! Proposez la découverte des Pony Games à vos membres !

Vous êtes responsable/moniteur dans un club et souhaitez fidéliser votre clientèle en leur offrant des services originaux et de qualité ?

Vous êtes cavalière/cavalier et avez envie d'amener les Pony Games dans votre club?

Pourquoi ne pas  proposer un stage découverte ou une journée d’initiation d’une discipline moins répandue comme les Pony-Games ?

Tout le monde connait le jumping, le dressage ou même le concours complet, soyez originaux et oubliez vos aprioris, les Pony-Games ne sont pas réservés exclusivement aux enfants !